mercredi 26 octobre 2011

Apocalypse post-Elections présidentielles 2012 : la chasse aux postes sans risques est lancée.

La guerre François Fillon - Rachida Dati pour les législatives à Paris ressemble de plus en plus à l'affrontement Philippe Seguin - Jean Tiberi.


François Fillon comme Rachida Dati anticipent un rejet de la droite parlementaire dans les urnes et cherchent tous deux à se caser dans un poste à l'abri du mécontentement populaire qui devrait aller croissant au cours des prochaines années.


A gauche, c'est guerre mieux. Martine Aubry a clairement laissé entendre avant l'affaire DSK qu'elle se verrait bien en ministre de la culture (un poste très risqué ! ). 


Ségolène Royal elle s'imagine en Présidente de l'Assemblée Nationale, un poste protégé des foudres du désamour populaire.


Et concernant  l'Elysée, ne comptez pas sur François Hollande pour se mettre en avant,  il a déja prévenu qu'il "'respecterait son premier ministre". Ce qui nous amène à Matignon : qui sera le masochiste qui acceptera ce poste où remonte tous les problèmes des français ?


2012 va ètre chaud bouillant , Michel Sapin lors de ses récentes déclarations laisse entrevoir un futur possible : "tout dépendra de l'état RÉEL des finances publiques françaises à l'automne 2012"


Scénario 2012 :
 Nicolas Sarkozy à planqué les déficit sous la table, on ne peux plus appliquer notre programme de ré-enchantement, on a pas le choix : C'EST LA FAUTE DE LA DROITE !
La suite on la connait : dégradation et rigueur récessionniste sous les insultes allemandes.


Ca ne  vous rapelle rien ?
Mais bien sur Papandreou 2010, la Grèce !
Ah il va ètre beau notre avenir.

Aucun commentaire: