mercredi 5 octobre 2011

La petite amie journaliste très people du socialiste François Hollande a fait l'objet d'une enquête de police de Paris, selon un rapport publié dans L'Express.

 Valérie Trierweiler,46 ans présentatrice de télévision et journaliste à l'hebdomadaire magazine Paris Match, a été espionnée en Janvier 2011 selon des sources citées par le magazine l'express.


à Paris, les autorités de police "catégoriquement" démenti ces informations.


Hollande est actuellement le favori des primaires socialistes pour l'élection présidentielle de 2012. Le vote commence le dimanche 9 Octobre et le gagnant devrait être déclarée après un dernier débat entre les deux principaux candidats le 16 Octobre.


Valerie Trierweiler, qui entretient une relation avec Hollande depuis cinq ans, est selon son avocat, Frédérique Giffard, "très choqué".


»Valérie Trierweiler est très choqué de découvrir que l'enquête a été ordonnée et effectuée dans sa vie privée", a déclaré Giffard, selon le journal Libération. "Le refus donné par la police n'est pas suffisant pour lever les doutes."


Giffard a poursuivi en disant que Trierweiler utilisera toutes les recours possibles pour en savoir plus sur "l'identité de ceux qui sont derrière cela et les conditions dans lesquelles l'enquête qui a été réalisée."


Hollande était en visite de campagne à Chambéry dans le sud-est du pays mardi où il a dit que l'enquête était une "ingérence inacceptable".


"Si cela est confirmé, cela voudrait dire beaucoup de choses sur la manière dont le pouvoir conçoit une campagne", at-il dit. 


Le chef intérimaire du parti socialiste, Harlem Désir, a appelé le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, à «s'expliquer sans délai."


"Si cette information est vraie, il est extrêmement grave car cela signifie un retour à des pratiques politiques de la police qui sont appelés à enquêter sur les politiciens de l'opposition et leurs proches."


En réponse, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant à déclaré à l'AFP que les rapports n'étaient pas vraies.


«Il est temps que cette campagne de bombes puantes cesse", a déclaré claude Gueant


 «Je suis complètement d'accord avec Jean-Marc Ayrault, le chef du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale, qui a dit qu'il serait scandalisée si cela s'avère être vrai. Je suis aussi scandalisé si c'est vrai. Cela dit, j'en doute. "

Aucun commentaire: