dimanche 2 octobre 2011

New York les indignés américains occupent Wall Sreet mais sont brutalement évacués par la police






"Quel est votre nom? Quel est votre nom? "demande la police dans la zone piétonne du pont de Brooklyn transportant un groupe de caméras vidéo en colère chaque fois que la police arrétait un jeune homme. Parfaitement maîtrisé voulu les identités de tous les détenus. Le quinzième jour de protestation sur Wall Street Occuper (Occuper Wall Street) et a abouti à environ 500 arrestations par la police de New York.






Et avec les arrestations de masse est venu des allégations d'abus par la police de New York. La mobilisation a été développé normalement jusqu'à ce qu'un groupe de manifestants a sauté sur l'une des deux chaussées du pont qui relie la partie inférieure de Manhattan à Brooklyn dans l'East River. La police a ensuite commencé à couper la circulation et a commencé les arrestations.


 Les organisateurs de la manifestation pacifique qui vise à dénoncer l'injection d'argent public pour protéger les grandes banques de Wall Street et les difficultés que vivent la population , La faiblesse de l'économie et le taux de chômage qui n'a pas baissé en dessous de 9% laisse la population amère.


Le pont emblématique resté fermé à la circulation pendant plusieurs heures. La forte pluie qui est tombée dans la soirée a fait le travail de la police, et les protestants àse sont déplacé vers leur camp de base, à Zuccotti Park pour 15 jours, en espérant que l'ioccupation servira à générer plus d'intérêt et de sensibilisation plus le public sur les raisons de la manifestation.


Plusieurs témoins cités par le New York Times affirment que les manifestants arrétés ont été transférés au dépot avantd'être libérés par la suite et certains ont été même battus. D'autres participants à la manifestation ont déclaré à Reuters que les officiers les entouraient avec maillage élastique et ont commencé à menotter les gens.


La police a  expliqué son intervention parce que la protestation a bloqué la circulation et occupoé unezone pietonne. La marche coincidait avec une autre mobilisation, par NYC United Way, pour dénoncer les coupures de services publics aux nécessiteux.


 Ce n'est pas la première fois qu'un événement de ce genre se termine par des arrestations,: la semaine dernière ont eu lieu près de 100 outrés par la police, qui a été à nouveau fortement critiqué pour ses méthodes agressives.


Les manifestations, qui sont en train de gagner plus de poids médiatique et le soutien des nouveaux intellectuels et d'artistes se sont propagées à Washington, San Francisco et Chicago, où 20 personnes ont également été arrêtés hier.

Aucun commentaire: