jeudi 10 novembre 2011

Apocalypse Now : Une guerre contre l'Iran equivaudrait à une catastrophe mondiale.





L'Iran récuse le rapport de l'AIEA qui qualifie son programme nucléaire de "militaire". Pire l'Iran menace l"occident de représailles douloureuses en cas d'attaque sur ses centrales nucléaires.


l'Iran est devenu pour Israel la menace numéro un bien avant l'éternel conflit avec les territoire occupés. l'état Hebreu considère que l'option d'une intervention militaire contre l'Iran est toujours d'actualité, d'autant plus que les régimes arabes voient en Téhéran une menace chaque jour plus grave.


l'Iran une menace pour l'existence d'Israel ?
Si l'Iran venait à se doter de l'arme atomique, beaucoup au sein du parti républicain américain considèrent qu'il n'y aurait plus alors à prendre de gants avec le régime des Mollahs.
une attaque préventive de l'aviation israélienne avec l'accord préalable des régimes arabos-pétroliers permettrait de détruire ou de retrader sérieusement le programme atomique de l'Iran.


L'Iran et sa capacité de nuisance
80 millions d'habitants farouchement anti-occidentaux et ultra nationalistes. 
Une armée entrainée et bien équipée grace à 10 ans de guerre sans merci contre l'Irak (soutenue à l'époque par l'occident) et des escarmouches incessantes à sa frontière contre les Talibans.
Un chantage au pétrole, concernant l'approvisionnement de la Chine, le transit par le déroit d'Ormuz menacé d'étre coupé pour l'occident.


Amadinedjab n'est pas Hitler
l'Iran aimerait bien ètre attaquée par Israel et ainsi pouvoir agiter la menace "néo coloniale" d'un occident quasi-ruiné qui cherche à se refaire en pillant les gigantesques ressources pétrolières iraniennes ce qui entrainerait la Chine dans le conflit.
les mollahs ne sont pas fous au point d'attaquer à coup de bombes nucléaires un Israel bien plus avancé que lui dans ce domaine.
(la riposte d'Israel rayerait l'Iran de la carte).




le monde de la diplomatie a déja inclus l'idée d'un Iran nucléarisé dans ses scénarios de prospection pour le futur des relations internationales.
Il reste seulement à expliquer ça aux israéliens...






Aucun commentaire: