jeudi 24 novembre 2011

La guerre entre Israël et l'Iran a t elle déjà commencé ?





Au cours des deux dernières années au moins trois scientifiques nucléaires iraniens ont été tués, tandis que les systèmes technologiques de l'Iran ont été touchés par le virus informatique Stuxnet. Cette attaque a causé le chaos et de longs retards dans le programme nucléaire de l'Iran.






Assassinats de scientifiques nucléaires, attaques de précision dans le cyberspace et des mystérieuses explosions dans les dépôts de munitions, quidéstabilisent le programme de missiles balistiques iranien.
Une scène brumeuse qui mène beaucoup à croire que quelque chose de grand est en cours autour de l'Iran. L'explosion de la base de Bidet Gkanech était si forte, qu'elle a tué 17 Gardiens de la Révolution et brisé de nombreuses fenêtres non loin de Téhéran. L'Iran maintient que c'est un accident, mais ceux qui regardent attentivement les événements et ses développements ne sont pas convaincus. Les scénarios misent sur un avenir sombre, une frappe militaire désespérée contre l'Iran par Israël est attendue. Beaucoup de gens croient qu'Israël doit détruire le programme nucléaire de l'Iran, et a déjà lancé une campagne secrète visant à empécher l'Iran d'acquérir des armes nucléaires. Les deux dernières années au moins trois scientifiques nucléaires iraniens ont perdu leur vie, et les systèmes technologiques de l'Iran ont été touchés par un le virus informatique Stuxnet. Cette attaque a causé le chaos et de longs retards dans le programme nucléaire de l'Iran. Des experts en guerre "asymetrique" parle de "terrorisme d'État" méthodiquement déclenché contre l'Iran. 


L'Iran a maintes fois accusé Israël de ces meurtres, mais de nombreux experts estiment que le virus de Stuxnet serait l'oeuvre des services secrets américains. Les pays du Moyen-Orient sont inquiets au sujet des développements, tandis que le roi Abdallah d'Arabie saoudite a invité les les Etats-Unis à intervenir avec force et pour arrêter le programme nucléaire iranien, appelant Washington à «couper la tête du serpent." Aussi d'autres pays comme la Jordanie, le Koweït et Bahreïn craignent que l'Iran chiite incite à des soulèvements dans leurs territoires. Les scientifiques qui ont participé à un forum international sur l'Iran à l'Institut international d'études stratégiques de Londres (IISS) et parlé à la BBC, ont conclu que l'Iran est proche, si elle n'est pas déjà acquise, de posseder des armes nucléaires et qu'Israël ne peut pas faire grand-chose pour l'empêcher. 
Le gouvernement britannique estime que les sanctions internationales n'empècheront pas l'acquisition d'armes nucléaires par l'Iran. La vérité est que la guerre entre Israël et l'Iran va provoquer des bouleversements massifs dans le Moyen-Orient et le monde arabe, mais surtout aura d'énormes conséquences économiques sur le marché pétrolier, surtout en Europe.

Aucun commentaire: