dimanche 4 mars 2012

L' Euro va t il transformer l' UE en Union Monétaire Germanico-protestante ?



L' Euro zone en route vers l'union germanique...

  Wolfgang Schäuble , Ministre des finances de l' Allemagne souhaite une harmonisation de la zone euro par le biais d'un fédéralisme renforcé. Lui et la chancelière Merkel poursuivent deux buts complémantaires. 


1 : Maintenir l'existence de l' euro à tout prix, même si cela doit conduire à fortement rogner le principe des états nations souverains. 
2 : Défendre les intérêts de l'économie allemande en favorisant la création d'un véritable gouvernement, qui serait plutot un directoire chargé des affaires économqiues au sein de la Zone euro. L'Allemagne aurait ainsi en charge de l'économie de toute l'Europe !

Le projet de mettre sur pied des mécanismes de surveillance des nations notamment en fonction de leurs engagements budgétaires -  et qui a été  formulée par le Ministre Allemand des Finances Wolfgang Schäuble est la continuité de la mise sous tutelle des budgets des États-Nations de l'union décidée au printemps 2010 et de la proposition du gouvernement économique de la Zone esquissée lors du  plan de soutien de juillet dernier et reformulée dans l'accord européen du 27 octobre dernier.

La  possibilité d'ester en justice pour non respect des engagements budgétaires est proprement hallucinante et tout à fait inquiétante dans cette proposition du Ministre Allemand ! Le processus totalitaire de l'UE et de l'euro veut poursuivre les Etats récalcitrants devant les tribunaux fussent-ils des cours européennes ! la boucle bureaucratique du système totalitaire de l'Union européenne et de l'euro sera bouclée en se donnant un bras judiciaire armé permettant de faire rentrer dans le rang (ou de faire condamner) les pays qui s'écarteraient un peu trop des critères communautaires voulus et imposés par la Commission et le couple "Merkozy" (critères de Maastricht, pacte de croissance et de stabilité, Fonds Européen de Stabilité Financière, "règle d'or", Equilibre budgétaire,  etc... ). Tout cela n'augure rien de bon pour les États-Nations comme pour les peuples. Y aura-t-il des recours possible auprès de la Cour européenne de Justice et auprès de la Cour européenne des droits de l'Homme ?
                                            comme Churchill en 1940,  Cameron a dit non ! 


Pour tout cela il faut une révision des traités européens (traité de l'Union européenne et traité de fonctionnement de l'union européenne) dans leurs versions consolidées mais aussi une révision de la constitution française mais aussi allemande !

Comme il faudra réformer en profondeur les traités européens et réviser la plupart des constitutions des États membres pour faire avaler l'élection du Président de la Commission (circonscription électorale unique au périmètre de l'UE ou 27 circonscriptions électorales donc au niveau de chaque état membre ?

Dans les deux cas, c'est la fin des États-Nations souverains et indépendants. La fin de la souveraineté du peuple qui voit son pouvoir de délégation qu'il confit à ses représentants les parlementaires confisqué par une structure bureaucratique, fédéraliste, transnationale et a-républicaine !


  De plus le Ministre Allemand des Finances propose la fusion des économies, des budgets et de la fiscalité de la France et de l'Allemagne dans le cadre de convergence et d'intégration renforcées dans la gouvernance de la zone euro. Bien sûr, toutes ces évolutions, nécessitent une revision en profondeur des traités européens (Traité de l'Union Européenne et de Traité sur le Fonctionnement de l'Union Européenne) dans leurs versions consolidés mais aussi des constitutions de la France et de l'Allemagne. Toutes ses évolutions institutionnelles, fédéralistes ne se feront bien sûr que dans le sens des intérêts économiques allemands !

Décidément, plus que jamais, l'Union Européenne et l'euro sont des propriétés allemandes au mépris des traités et des États-Nations de l'union !

Décidément, plus que jamais, l'Union Européenne et l'euro sont des processus totalitaires, nouvelles prisons des peuples, fossoyeurs de la souveraineté des États-Nations et du peuple citoyen !


   Il est grand temps de sortir de l'UE et de l'euro et de reconquérir notre liberté, notre indépendance, notre souveraineté tant politique, étatique, monétaire, financière qu'économique, budgétaire, institutionnelle et législative ! Engageons dès à présent, le sursaut Républicain de Salut public pour que notre pays redevienne libre, indépendant et souverain. 
  
darthe-payan-lejacobin