mardi 13 mars 2012

Syrie : des forces spéciales envoyées par la Russie ?



Moscou dément la présence de forces spéciales russes en Syrie , préférant parler de coopérants militaires envoyés sur place pour effectuer les taches de maintenance du matériel militaire complexe (missiles etc...). 


"Nous n'avons pas de troupes spéciales en Syrie. Aucun des militaires russes présents dans ce pays n'est armé de fusils d'assaut ni de lance-grenades", a répondu M. Antonov à la question de savoir si la Russie a envoyé des unités spéciales et des conseillers militaires en Syrie. Une telle information avait auparavant été diffusée sur Internet.
Le vice-ministre a dans le même temps confirmé la présence de coopérants militaires techniques.
                                      Pas de panique, c'est technique qu'on vous dit !


"Quand nous livrons des chars à tel ou tel pays, nous y envoyons nécessairement des spécialistes techniques pour apprendre à nos collègues étrangers à se servir de ce matériel", a-t-il précisé.
M. Antonov a réaffirmé que la Russie continuerait d'honorer ses engagements relatifs à la livraison d'armements à la Syrie.
"Ce n'est pas un secret que nous entretenons une coopération militaire et technique importante avec ce pays", a indiqué le vice-ministre. Et d'ajouter que Moscou "ne voit aucune raison d'y renoncer".
Les autorités de Damas accusent les rebelles soutenus de l'extérieur d'être à l'origine des violences perpétrées en Syrie et affirment que la communauté mondiale est délibérément induite en erreur concernant la situation dans ce pays.


Récapitulons les dernières news concernant les "forces" présentes en Syrie :


Syrie : des contingents britanniques et qataris aident les rebelles à Homs contre Damas et Moscou.


L'Iran a envoyé 15000 policiers anti-émeute en Syrie
L' Iran aiderait de plus en plus Bashar El Assad à réprimer la révolte en Syrie


la Syrie a arrété 49 agents des services secrets turcs


Français capturés à Homs lors de la contre offensive de Bashar El Assad


Israël a envoyé des forces spéciales en Syrie



source : rian.ru/world/syria