mercredi 30 mai 2012

François Hollande et la Syrie après Sarkozy et la Libye : à chacun sa guerre



La guerre c'est maintenant
Ou avez vous vu que de pauvres civils innocents se baladent avec des kalashs au milieu des manifestants? On nous refait le coup de la Libye. Croyez vous les syriens assez cons pour faire de tels actes devant les yeux du monde entier ? Pouvez vous croire un seul instant a l'angélisme des opposants? Le pouvoir syrien ne veut pas voir débarquer les fous d'allah, qui a longueur de temps promettent un bain de sang pour tous ceux qui ont le malheur de ne pas leur ressembler.


Expulsion des diplomates de Damas
Prendre des décisions c'est une chose, les assumer en est une autre !
On peut dire tout ce qu'on veut de cette décision, elle est courageuse, qu'elle est humaine, lâche, inutile, etc ..... 
La vérité c'est qu'il va y avoir des conséquences. RIEN n'est gratuit dans ce bas monde.


Si la Syrie ne rend pas le coup, c'est peut-être l'IRAN qui sera plus féroce dans les négociations P5+1, ou c'est peut-être quelques cercueils de plus qui vont rentrer d'Afghanistan ou c'est peut-être un future intérêt français ( contrat pour TGV, une centrale nucléaire, un chantier naval ... ) quelque part dans le monde ( en Russie, un pays d'Amérique Latine, en Asie ... ) qui sera mis en échec juste pour donner une petite leçon à la France.


Oui, la Syrie a des amis en dehors de la France et de l'Europe. Oui, les pays tel que Chine, Russie, BRICS, Iran, Venezuela, Zimbabwe, etc .... comprennent que la Syrie est une étape à franchir pour mieux les isoler eux, les affaiblir et les contrôler plus tard. Ils ne laisseront pas faire. Eux ne s'informent pas par les médias ...


La guerre sans fin
Pour ne prendre que les plus récentes l'Afganistan, la Lybie, la Côte d'Ivoire... la France est elle condamnée à guerroyer tout le temps et a se faire des ennemis de partout, quel est le prochain objectif du général BHL ce belliciste qui joue avec la vie de nos jeunes soldats. La France qui n'a pas les moyens financiers d'avoir 2 porte-avions ou des avions gros porteurs veut diriger l'humanité, il faudrait un peu se calmer. Sous prétexte de démocratie et d'humanité nos dirigeants provoquent des désastres et notre notre nouveau président semble bien formaté c'est inquiétant, qu'il médite cette pensée de Las Cases (?) L'ENFER EST PAVE DE BONNES INTENTIONS.


Et les autres ?
Au fait, accueillons-nous toujours sur notre territoire les représentations des émirats et royaumes du golfe, de la Chine, de Cuba, de la RDC, du Yemen, de la Somalie, du Tadjikistan, de la Tunisie, de l'Algérie, du Mali, etc, etc...sans oublier la Russie, Israël etc... 
Autant de pays qui s'assoient plus ou moins allègrement sur la notion de "droits de l'homme". Il n'y a guère que la Corée du Nord à ne pas avoir de représentation "officielle" en France.


 Allez, tout le monde dehors, si l'on suit la logique diplomatique actuelle de la France !

Aucun commentaire: