lundi 25 juin 2012

Les écologistes d'EELV des socialistes repeints en vert



La chute...
EELV a perdu, en un an ou un peu plus à peine, la moitié de ses militants. C'est un signe qu'ils ne se reconnaissent pas dans leurs dirigeants.
On prenait les écologistes pour des utopistes, de doux rêveurs sans danger et l'on s'aperçoit que la nouvelle génération verte peut être piquante voire toxique. Duflot et Placé, adeptes des méthodes byzantines,ou bien encore des combinazione à l'italienne, on agit comme nos anciens politicards sous la 4ème République, comme quoi on fait toujours du neuf avec du vieux.


La carrière avant tout
Très habillement, à notre insu, ils ont obtenu en douce du PS des postes ministériels et un groupe conséquent à l'assemblée, chapeau les artistes ! Pour se faire, ils ont sacrifié leur candidate à la Présidentielle, Eva Joly, qui, en dépit de ses nombreuses maladresses, était sans doute plus sincère dans sa démarche et sa volonté de propulser les idées écologistes au premier plan, à défaut de les mener à la victoire.


Leurs intérêts sont uniquement à visées carriéristes, le respect de la représentation démocratique électorale n'est pas leur sujet.
C'est la façon la plus minable de faire de la politique et qui, à n'en pas douter, conforte certainement bons nombres d'abstentionnistes à le rester !
Ces trois là, ont obtenus ce qu'ils voulaient, les seuls à ne pas s'y retrouver sont les électeurs.


Cohn Bendit fait son numéro 
Bon orateur, bon dans le diagnostique, voire dans la critique, on aimerait cependant que de temps en temps il traduise ses paroles en actes, autrement dit qu'il mettent les mains dans le cambouis et s'engage dans un gouvernement et on verrait alors de quoi il est capable. C'est plus confortable de critiquer, même à juste titre, sans prendre de risques.
Daniel Cohn Bendit se rend compte aujourd'hui à quel désastre il a participé, et tente de sauver son image...


Comment tuer l' écologie
Aujourd'hui, même si elle demeure primordiale dans notre quotidien a fortiori pour notre avenir, l'écologie a moins le vent en poupe, car elle est, soit punitive, (les taxes, le nucléaire...) soit trop onéreuse (les produits bio, les voitures électriques, les normes HQE dans les logements,les panneaux photovoltaiques...). 


L'écologie a besoin de redorer son blason terni et elle aura accompli pleinement sa mission le jour où il n'y aura plus besoin de gens pour faire du prosélytisme, pour défendre ce courant ou pour le représenter à l'assemblée, car ses idées et ses modes de comportements seront définitivement rentrés dans les moeurs de tout un chacun. 
On peut rêver ! Mais au regard des égoïsmes, c'est pas gagné !

Aucun commentaire: