vendredi 28 septembre 2012

Valérie Trierweiler surnommée la "first bitch" de France outre Atlantique



Hollande, loin d'être diplomatique avec son ex à l'ONU 


test
Politics, scandal, gastronomy… Give the French a topic and they’ll give you an opinion. With a window on the world from inside one of Europe’s most opinionated nations, join FRANCE 24 journalist Sophie Pilgrim in decoding French news and views.
Follow me on : facebook
Comme une scène d'un film de Woody Allen . "Cela a été la réaction de la Française presse jeudi après que le président François Hollande a esquivé publiquement son ancienne partenaire, Ségolène Royal, qui se trouve également être membre du Parti socialiste (PS) et la mère de ses quatre enfants.

Hollande et Royal en visite au siège de l'ONU à New York, mais pas pour la même raison. Royal assistait à une réunion internationale socialiste en tant que délégué du PS, Hollande était là pour l'Assemblée générale. Avec les journalistes entassés dans le hall d'entrée alors qu'ils entraient dans le bâtiment pour leurs réunions respectives, Royal et Hollande se sont retrouvés à peu près dans la même pièce.

"Tu ne vas pas lui dire bonjour?" a demandé  un journaliste à Royal, comme elle regardait par-dessus un groupe dans le hall, au centre de ce qui pourrait être la calvitie de Hollande.

Sa réponse a été embrouillé - bien sûr, elle irait lui dire bonjour "si la procédure le permettait," mais ... il était là pour assumer «de grandes responsabilités" ... et d'ailleurs - balbutiant maintenant - il "n'était pas là pour amuser la galerie ... peut-être devrais-je aller lui dire bonjour quand même ! "S'exclama-elle finalement. 
Mais il était trop tard. Hollande et son entourage avaient déjà pris le large, soi-disant pour donner au président «plus de temps pour réfléchir sur le Mali" devant l'Assemblée générale. Voilà une entrée remarquée !




Perdant

En plus de se sentir désolée pour Royal (je dois l'avouer), le plus grand perdant a été Hollande. Il aurait dû rapidement et en toute confiance dire bonjour à Royal, puis ignorer les photos inévitables dans les journaux le lendemain . Oui, il y aura toujours un certain intérêt dans leur relation - ils étaient ensemble depuis des décennies et ont quatre  enfants devenus adultes, leur rupture a été politiquement et intimement compliquée. Mais ils sont tout les deux des politiciens fréquentant des réunions importantes à New York - ce n'est pas une grosse affaire.

Au lieu de cela, Hollande a fini dans les manchettes people  pour de mauvaises raisons. Le président de la France était trop énervé pour saluer son ex en public ? Alors quelle est l'origine de cette "Woody Allen-esque" scénario?  

Ombre

Vous n'avez pas besoin de chercher bien loin. La partenaire dominatrice  de Hollande, Valérie Trierweiler, ne fait pas mystère de son aversion pour Royal, devenant verte de rage à la seule vue de l'ex de son amant.

Surnommé «le Rottweiler" par les tabloïds français et "la première bitch"  de France, Trierweiler n'a rien à perdre en ce qui concerne sa propre popularité. 
Mais Hollande veut-il être dans le même sac ?

Bruno Roger-Petit, un commentateur politique du Nouvel Observateur, a souligné : «Le Président de la République Hollande aurait mieux fait de saluer son ancienne partenaire, même au prix d'un moment délicat avec sa petite amie du moment [...] afin d'éviter un embarras politique . "

Au lieu de cela, il ressemblait à un imbécile maladroit dont la petite amie dicte ce qu'il est ou n'est pas autorisé à faire. Guère rassurant pour un homme qui est censé diriger le pays ...

Hollande, loin d'être diplomatique avec son ex à l'ONU | Les blogs



Guerre Trierweiler Royal : Hollande lâche ou grossier (vidéo) ?

...rie Trierweiler et son caractère de marâtre à la Grimm, ont bel et bien des conséquences sur la vie politique française.Lorsqu’il a fait demi tour après avoir aperçu Ségolène Royal, François Hollande ne savait peut être pas qu’il serait filmé et que la scène du camouflet public imposé à son ex femme ferait le tour du web.Face à ce comportemen...

A lire dans Closer : Valérie Trierweiler, la femme la plus détestée de France

...rie Trierweiler, Alessandra Sublet, Ludovic Chancel... et pas que...  

Ségolène Royal « ras-le-bol » de François Hollande

...ois Hollande, le papa de ses quatre enfants, qui l’avait snobée à New York. Le chef de l’état avait en effet changé son itinéraire pour éviter l’ancienne candidate à la présidence de la république alors que celle-ci se faisait un point d’honneur à l’accueillir. «je vais le saluer », avait-elle déclaré devant les caméras de BFMTV, ...


Ségolène Royal en colère contre François Hollande : "Ca suffit !"

...ois Hollande à New York, et n’hésite pas à le faire savoir.  


Bernadette Chirac : un statut de Première Dame ? "C’est inutile"

...ois Hollande, Bernadette Chirac a donné ce matin sur Europe 1 sa vision du rôle de Première Dame de France.  


Valérie Trieweiler seule contre tous ? François Hollande sera t’il Superman ?

...ois Hollande sera t’il Superman ? Jennifer Aniston, Khloe Kardashian... http://t.co/ibeVe0p4 Valérie Trieweiler seule contre tous ? François Hollande sera t’il Superman ? Jennifer Aniston, Khloe Kardashian... http://t.co/ibeVe0p4 Link - Trackbacks


New York : François Hollande a-t-il évité Ségolène Royal ?

...ois Hollande n’ont pas pris le temps de se  rencontrer. La présidente de la région Poitou-Charentes tenait alors un point presse devant une vingtaine de journalistes pour expliquer les raisons de sa présence quand François Hollande a fait son entrée dans le hall du bâtiment des Nations Unies. Finalement, le président a fait demi-tour pour emprun...


Ségolène Royal furieuse contre François Hollande

...ois Hollande à New York, son ex-compagne exprime aujourd’hui son ras-le-bol.


Valérie Trierweiler à New York : look soigné jusqu'au brushing !

Mercredi matin, Valérie Trierweiler était conviée à une visite de la Morgan Library and Museum par l'épouse du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon. L'occasion pour la "première journaliste de France" d'offrir une leçon de style aux new-yorkaises.  


La rivalité Trierweiler / Royal inspire les humoristes

Dans sa revue de presque chaque matin sur Europe 1, Nicolas Canteloup décrypte l’actu de façon plus que personnelle… Dans le viseur de l’humoriste : Jean-Luc Delarue et Valérie Trierweiler, une première dame très critiquée en ce moment…  


Ségolène Royal snobée par François Hollande à cause de Valérie Trierweiler

...ois Hollande, qui a modifié son itinéraire afin de faire son entrée au quartier général de l’Onu. Les messages sur les réseaux sociaux y voient l’influence de Valérie Trierweiler qui n’aurait pas supporté de voir son homme à proximité de sa rivale de longue date. Quoiqu’il en soit, le chef de ...
T

Ségolène Royal et François Hollande : ils s'ignorent à New York !

...ois Hollande se sont sympathiquement ignorés.  


François Hollande évite Ségolène Royal à New York

...ois Hollande et Ségolène Royal se sont retrouvés à quelques mètres l’un de l’autre aujourd’hui à New York. Notre président a ostensiblement évité son ex-compagne.

Aucun commentaire: