vendredi 26 octobre 2012

Pourquoi Obama peut perdre l'élection de Novembre 2012 !


C'est pas plié sauf à Paris
Le problème de la France, c'est la manière dont on présente cette élection en laissant entendre depuis longtemps que tout est joué , pour Obama s’entend.


Quant à la FRANCE, de par ses représentants au Gouvernement et de par leur voix officielle, c’est à dire les Journalistes, elle est en train de devenir Championne du Monde de la Falsification de la réalité.
Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, ou dans le cas de la France pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.


D’abord historiquement les démocrates depuis Roosevelt n’ont eu qu’un seul président réélu, Clinton en 1996. Kennedy a été assassiné, Johnson a perdu contre Nixon et Carter contre Reagan. Au contraire, Eisenhower, Nixon, Reagan et Bush fils ont été réélu. 
Seul Georges Bush père n’a pas été réélu, c’était en 1992 contre Clinton et aprés 12 ans de présence républicaine à la maison blanche. 


C'est pas pareil "stupid "!

Mais pourquoi continue-t-on à plaquer de manière imbécile la division gauche-droite française sur les autres pays, et en particulier les États-Unis ? Pourquoi continuer à faire une équivalence Démocrates/gauche française et Républicains/droite française ?


Quand on regarde les politiques pratiquées, il est absolument évident que ces équivalences sont totalement fausses. Sur le plan des idées et de leur mise en action, les Républicains se situent loin à droite du FN, tandis que les Démocrates sont plutôt entre FN et UMP.

 Le libéralisme (sauf quand c’est contraire aux intérêts américain) y est une évidence pour tous, y compris les Démocrates. En France, dans les faits, l’UMP est aussi étatiste que le PS.

Aux États-Unis, les partis sont ouvertement financés par de riches industriels et milliardaires qui ne se cachent pas d’influencer la politique du parti en question. En France, le lobbyisme est tabou, à droite comme à gauche.

 Aux États-Unis, la religion est omniprésente, il est totalement inenvisageable pour un homme politique de se présenter comme athée et on fait constamment référence à “Dieu” dans le discours public. En France, le personnel politique n’invoque jamais la religion ou Dieu dans son discours public, pas même l’extrême droite.




La Californie en faillite émet des I.O.U, moins de 6 mois après le monde regardait la Grèce
Somos pobres
Economiquement le bilan de Obama est une catastrophe ( ce qu’aucun journaliste ne dit ). La dette a augmenté de 150% , plus que tous les autres présidents ensemble avant lui, le nombre de bénéficiaires de bons d’alimentation a doublé passant à 47 millions et si 5 millions d’emplois ont été créés, 5 autres ont été détruits ce qui vu les millards investis pour soutenir l’industrie est un fiasco. 

Sur le plan de la politique étrangère, on peut critiquer, à juste titre Bush il n’empêche les Etats Unis ont perdu au Moyen Orient quasiment tous les régimes qui leur étaient favorables du moins pas totalement hostiles. Qui voudrait faire confiance à un pays qui soutient des révoltes islamistes ?

Ca va swinger !


La Floride, la Virginie, la Caroline du Nord et le Colorado ne sont plus des « swing states » à ce jour, mais des Etats passés dans la colonne Romney. L’Ohio et l’Iowa sont en train de glisser vers Romney. Le New Hampshire, le Wisconsin et le Nevada montrent des écarts très faibles et qui se resserrent.


Les américains se moquent de la politique étrangère. Ce qui les intéresse c'est le chômage, le niveau de vie, et surtout la crise des subprimes qui a laissé des millions de familles sans logement. Et Obama n’a pas été à la hauteur. 
 Les américains ne veulent pas ressembler a l’Europe ou même à la France.  
 À la veille de son élection Obama avait déclaré ” nous sommes à deux jours pour changer l’Amerique ”, ça fait 4 ans maintenant !

Lisez ” le désastre Obama ” de Guy Milliere. Malheureusement beaucoup de libraires  boycottent ce livre, mais pas nous !






1 commentaire:

olgaga a dit…

Merci pour cet excellent resume de la situation. Votre article repond a toutes les questions que je me posais au sujet des retombees du dernier debat, qui selon la presse Israelienne (moins vendue et plus pro que la francaise!) ne seraient pas significatives.

Je suis tres heureuse de voir que les sondages bougent en faveur de Romney et surtout, je suis ravie de voir que les americains ont decide de se reveiller! Ils ont elu il y a 4 ans un « symbole », Noir, beau mec facon Hollywood ( enfin, il parrait… moi je le trouve beurk!) ils se retrouvent aujourd’hui dans un mauvais pollar. Le Hero etait un agent double et finalement… il etait bien moins beau que l’on pensait! lol

Je ne pense pas que Romney sera un « miracle worker » et j’avoue que le fait qu’il soit mormon est un peu preoccupant… mais il sera un president qui j’espere redonnera son statut a l’amerique.

Je me suis toujours demande pourquoi le monde avait besoin d’un pays leader? Apres tout ne serait-ce pas mieux de se retrouver tous a egalite: l’europe, les U.S, Israel etc.? Finalement je ne le pense pas. Le manque d’epine dorsale d’Obama pdt ces 4 ans a montre combien les pays arabes ont besoin d’avoir peur (du moins en apparence car nous avons bien compris leur ambition: le Jihad)!

Ca m’a rappele bien sur, la triste realite que nous vivons en Israel. Tant que les arabes vivaient sous l’autorite du pays souverain Israel (meme s’ils ne le faisaient qu’en apparence!)il y avait un peu plus de calme et… moins d’attentats. Les GROS problemes ont commence quand on leur a fait miroiter l’illusion d’un Etat palestinien. Les Rabin, Peretz etc. n’ont fait que miner une situation precaire. Je ne pensais pas un jour ecrire une chose pareille (cela va a l’encontre de toutes idees humanistes) mais les pays arabes ne comprennent qu’une chose: la force.

Tant qu’on s’ecrasera… les « printemps arabes » se multipliront avec leurs consequences pr le monde et pour les populations des pays en question qui souffrent injustement.

Esperons qu’avec Romney le desastre sera contenu et que les relations entre les US et Israel retrouveront de la chaleur et de l’authenticite.