mardi 20 novembre 2012

Ayrault port : Oui Notre-Dame-des-Landes a cristallisé nos frustrations



Ce 17 novembre 2012 à Notre-Dame-des-Landes s’est ouverte une brèche dans la digue protectrice du capitalisme financier rapace et destructeur d’humanité.
Ayrault le héros de la bourgeoisie nantaise, ouvre tes yeux: Ton aéroport c’est mort! Si par malheur tu persistais dans ton erreur, alors tu ne soupçonnes pas le sort qui t’attend dès 2013 : Ce n’est pas ton poste que tu perdras, c’est ta tête! La faute à tes aînés qui célébrèrent le bicentenaire de la révolution et par là même l’ont légitimée, la faute à ton aîné Mitterrand qui s’empressa à peine élu d’aller écouter Ribeiro chanter « Le droit de sanctionner un pouvoir déficient ».

Oui Notre-Dame-des-Landes a cristallisé nos frustrations C’est ici que les spoliations de nos droits vont cesser. Je parle de nos droits à vivre dignes et libres dans un monde durable et respectable. Tous droits qu’on attendait reconnus de vous, vous que NOUS avons élus. Nos attentes étaient fortes et vous les décevez. Pire à NDDL vous les trahissez! Alors oui aujourd’hui je suis fier de cette génération en action à NDDL, qui entend vivre debout, cette génération que nous attendions pour la soutenir dans sa lutte contre les prédateurs que VOUS soutenez.
Quant à Vinci, cette entreprise usurpatrice devra être nationalisée à terme pour un Euro symbolique. Il reste à ses actionnaires à se débarrasser de leurs actions anti-éthiques au plus vite s’il ne veulent pas perdre leur mise, ils sont d’ores et déjà prévenus.
Sachez enfin que ce n’est pas un militant d’extrême gauche qui vous parle, ce n’est qu’un simple citoyen de la société civile, apolitique, mais qui se revendique éclairé et responsable.


Si cette absurdité voit le jour malgré tout, les nantais croulerons sous les impôts, en partie locaux, qui vont exploser avec le même rythme que le prix du kérosène, que par manque de trafic ( surévalué), le déficit explosera aussi, mais ce sera trop tard...
Partout en France où nous regorgeons d’aéroports, (147 !) 3 fois plus que nous voisins allemands et anglais ( des sous-développés certainement ), ailleurs, des aéroports ferment ou survivent artificiellement grâce aux compagnies low cost. 
Les temps ont changé, les conditions naturelles et humaines aussi, nous ne sommes plus en 1960, il faut atterrir.

Ayrault cherche avant tout le prestige, peut lui importe si à Nantes, des gens n’arrivent pas à se loger, l’argent public, il veut le dépenser pour son truc à lui, pas pour les habitants. Les squatters qui se sont installés sur la Zad, ils savent construire des habitations, cultiver, faire de l’énergie avec le solaire ou le vent, ils survivraient mieux que vous en cas de désastre naturel. Ils respectent la nature. que comptez-vous laisser à vos enfants ? du bitume, du béton, une multitude de routes ? Et puis, ne vous leurrez pas, tel que c’est parti, un jour où peut-être vous ne serez pas d’accord, çà peut arriver, c’est sur vous que déferleront les CRS avec leurs gaz lacrymogènes, leurs flahsballs, alors vous comprendrez que les politiques se fichent bien de vous, pourvu qu’ils puissent faire ce qu’ils ont envie, s’en mettre plein les poches tout en pressant celles de vous, misérables petits contribuables.

Pour info, en solidarité, reportage photos de samedi dernier.

Aucun commentaire: