vendredi 23 novembre 2012

Bataille de Notre Dames des Landes : 500 robocops à l' assaut de barricades et de tranchées


ND Landes : contre un “camp retranché”
Les pouvoirs publics cherchent à empêcher la constitution d’un “camp retranché” à Notre-Dame-des-Landes, où 500 gendarmes intervenaient aujourd’hui  pour déloger les opposants au futur aéroport de Nantes, a expliqué le préfet de Loire-Atlantique.



http://www.jeveuxdelinfo.fr/wp-content/plugins/rss-poster/cache/e1568_118.jpg
“Cette opération consiste à empêcher la reconstitution d’un camp retranché. Il s’agissait de ne pas laisser fortifier ce genre de camp”, a déclaré à l’AFP le préfet Christian de Lavernée.
L’intervention se concentre sur l’ouest de la zone d’aménagement différé (ZAD), réoccupée samedi dernier lors d’une manifestation qui a réuni entre 13.000 et 40.000 personnes. Environ 500 militants, qui seraient encore sur place, ont été encerclés à l’aube par autant de gendarmes.
“Aujourd’hui, la ferme du Rosier va être expulsée et déconstruite, ainsi que les cabanes dans les arbres dans le bois de Rohanne qui avaient déjà fait l’objet d’une expulsion il y a 15 jours, car c’est un cas de réoccupation”, a annoncé le préfet.
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur Pierre-Henry Brandet, présent sur place, a dit de son côté n’avoir constaté aucun incident ni heurts à 8h30. “On reste extrêmement prudents car chacun peut vérifier à quel point l’opposition radicale à l’aéroport a appelé à la violence”, a-t-il déclaré.
“Les forces de l’ordre doivent franchir des tranchées, des barricades de plus de 2,5 mètres de haut, dont certaines peut-être piégées d’engins artisanaux”, a souligné le porte-parole du ministère. “Ces opposants les plus radicaux sont résolus à mener une véritable guérilla pour freiner le chantier de l’aéroport”.
Publié par des larbins de la maison Poulaga (Agence Faut Payer, 23 novembre 2012 – 10h12)

Aucun commentaire: