vendredi 9 novembre 2012

Fronde d' EELV : Jean Vincent " placé " au Sénat mais pas au Gouvernement




 Allez les verts !
Un peu de courage, démisionnez. Mais la place est trop bonne et inespérée, alors il faut trouver les arguments les plus bidons pour durer, les indemnités futures en dépendent. Quant à monsieur Placé, il est tranquille pour un mandat, alors c'est plus facile pour lui de critiquer, mais pas très courageux. Tout cela montre bien que les accords passés par madame Aubry avec les verts étaient une belle fumisterie. Au fait, combien d'adhérents verts ont payé leur nouvelle cotisation ?


Cécile Duflot ne quittera JAMAIS le gouvernement. François Hollande lui ferait-il construire une centrale nucléaire en manipulant l'uranium enrichi à mains nues qu'elle ne partirait pas !




Que de couleuvres avalées

On se demande quand les verts auront enfin l'honnêteté de démissionner du gouvernement. Je sais bien que le gâteau est bon mais il faut savoir prendre ses responsabilités. 
Ils basculeront plutôt dans la gauche du P. S que de perdre leurs places ! 
D'ailleurs l'écologie, ils s'en fichent complètement, la preuve ils ont propulsé Eva Joly aux présidentielles !





Quelle légitimité !
Si ma mémoire est bonne EELV eut à la présidentielle le brillant score de 2, 5 % qui leur a permis d'avoir un groupe parlementaire et après les avoir réclamés grossièrement, deux porte-feuille ministériels. Et maintenant, ils font la fine bouche...
Il fallait tenir six mois pour profiter de l'indemnité à perpétuité. C'est fait. Ils peuvent partir. Bien joué.

Quant à leur abnégation au sujet des richesses naturelles du pays, ils doivent penser que la nature, c'est le travail des autres et qu'ils faut se goinfrer avec.
Exit !



Entre amis du même parti, tous les coups sont permis !
Il existe deux figures de la nouvelle génération chez EELV : Placé et Duflot. En faisant sortir Duflot du gouvernement, Placé, reste le seul écolos avec un poste valable, et donc le vert qui a le plus de visibilité médiatique.
En revanche Dufflot qui était sous les projecteur par sa loi, se retrouverai derrière lui...

Pas mal comme technique, pour éliminer ses amis !
"Mon dieu protegez moi de mes amis, quant à mes ennemis, je m'en charge" disait Voltaire....


Placé n'a pas été nommé ministre à son grand désespoir, alors il préconise la politique de la terre brûlée...

© Zebuzzeo



Aucun commentaire: