mardi 6 novembre 2012

Fukushima sera solutionné dans 24.000 ans !

25 000 ans...c'est long !

Compte tenu de la fonte du combustible des 3 réacteurs de Fukushima, sachant que contrairement à Tchernobyl, le combustible utilisé contient du plutonium, dont la DEMIE vie radioactive est de 25000 ans (ce qui signifie que tout les 25 mille ans sa radioactivité baisse de 50% ) soit environ 150 000 ans pour que les traces de plutonium tombent à 2% de leur radioactivité actuelle (plutonium) ! 

La pollution nucléaire a largement dépassé la zone des 30 km autour du site, atteignant maintenant les 80 km au-delà de Fukushima, et des milliers de japonais vivent encore aujourd'hui dans cette zone dangereuse" ... "La contamination au Césium 137 y atteint les 14,7 millions de Bq au m2, alors qu'à Tchernobyl, ceux qui vivaient dans des zones mesurées à 555 000 Bq avaient été expulsés depuis longtemps de la zone polluée." ... "de très fortes concentrations de plutonium ont été découvertes à près de 50 km du site accidenté, alors qu'il était convenu d'affirmer que les lourdes particules du plutonium ne retombaient que dans l'immédiate proximité de l'explosion" . (agoravox)



Tous piégès !


Du fait des décisions prises par une bande de responsables des temps modernes, nous (pays voisins y compris) sommes piégés par le nucléaire car ceux qui pourraient prendre la décision d’en sortir sont ceux qui n’ont cessé de nous répéter, envers et contre tout, contre vents et marée, que le nucléaire c’est bien. Et qui ont organisé 16% de notre société énergétique autour de cette technologie !

A un tel niveau de déni démocratique, le mal dont ces personnes sont atteintes et dont elles infligent les conséquences à l’ensemble de la société moralement maltraitée, voire martyrisée dans sa frange la plus consciente et impliquée qui ne se réfugie pas encore dans l’indifférence résignée, à un tel niveau de déni démocratique portant sur des questions aussi graves, on entre en plein scénario schizophrénique.


Je sais que je vis dans un monde gouvernés d’autorité par des individus, du FN au PC en passant par le PS, qui imposent leurs vues maléfiques en prétendant que non il n’y a rien là d’anti-démocratique et de hautement contestable, et je devrais fermer les yeux sur toutes ces infamies, sous peine de passer pour un archaïque et un obscurantiste rétrograde, opposé au PROGRES  ! Sacrilège des temps modernes que cette offense à une entité sacralisée sur laquelle veillent des intégristes arcbouttés !


Nous sommes dans un monde fou dont on nous intime de penser, voire de dire, qu’il est sensé ! Le comble de l’insensé c’est de devoir prendre de l’insensé pour du sensé !! C’est le must du raffinement en matière de contrôle démocratique de la liberté de penser : une configuration orwélienne !



Et ça continue encore...encore
65 réacteurs nucléaires sont actuellement en cours de construction sur la planète, dans 15 pays.
 Chine, Russie et Corée du Sud sont les pays les plus offensifs.
http://www.terra-economica.info/Cen...
 avec vue la mer ...(sic!)
Le CNPE de Penly se prépare à lancer le 3ème EPR
L’Autorité environnementale (Ae) du Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD) 
a remis son avis sur le dossier de création de l’installation nucléaire EPR de Penly 3, annoncé par le Président de la République
 le 31 janvier 2009 et prévu initialement pour 2017. En préambule, elle précise ’’ne pas être en mesure’’,en matière de risque accidentel, ’’de donner un avis sur les impacts sanitaires et environnementaux’’ et renvoie à l’avis de l’ASN.
lire la suite





1 commentaire:

ajpgte a dit…

Actuellement en IUT Génie Thermique et Energie , j'ai pour devoir de créer un site sur le nucléaire , je vous invite a le consulter sur :

http://sortirdunucleaire.secondes.info/