jeudi 15 novembre 2012

Les Etats Unis vers une nouvelle guerre de sécession ?

Le piège semble se refermer sur l'Administration Obama qui était fière de fournir un outil moderne au droit de pétition, sacré en Amérique. Le nom du site lancé par la Maison-Blanche où sont recueillies les pétitions s'appelle We the People (Nous, peuple des États-Unis), en référence aux premiers mots du préambule de la Constitution des États-Unis. «Nous avons créé ce site parce que nous voulons vous entendre», se vantait alors la Maison-Blanche, en promettant l'étude des propositions par ses experts et des réponses circonstanciées.



Etats-Unis : sept Etats veulent faire sécession 


Texas, Louisiane, Caroline du Nord, Alabama, Géorgie, Tennessee et Floride

 Tous les Etats désirants faire sécession avec les États-Unis ont obtenu suffisamment de signatures (25 000)  pour obtenir une réponse de la Maison Blanche - à l'exception de l'Alabama 

Depuis la réélection d' Obama plus de 675.000 signatures numériques couvrant les 50 États à travers 69 pétitions différentes exigent la sécession d'avec les Etats Unis d' Amérique !
 La plus populaire, celle du Texas,  a recueilli près de 94 000 signatures.



We the people...
Ces pétitions commencent toutes par la même formule : "Nous demandons à l’administration Obama d’autoriser notre état à se retirer pacifiquement des Etats-Unis et à créer son propre NOUVEAU gouvernement".


Les pétitions ont été mises en ligne sur le site de la Maison Blanche sont l'expression de l'opinion publique requérant une réponse officielle. La démarche est une réaction à la confrontation politique aux Etats-Unis et à la division au sujet du développement futur du pays.

Les citoyens des 50 Etats signent tous des pétitions pour réclamer leur sécession avec les États-Unis

MAINTENANT, DE NOMBREUX ÉTATS VEULENT FAIRE SÉCESSION


Gene Tracy (commentateur particulièrement virulent)
17h06 le 14 nov. 2012
Je suis prêt à me battre pour mes droits ! 
Nous avons donné à Washington une chance et il a foiré à gérer ce pays . 
Je suis en faveur de la sécession et la formation d'une nouvelle union des Etat du Sud avec la Géorgie, l'Alabama, le Mississippi, la Caroline du Nord et du Sud, Tennessee, le Kentucky, le Missouri, le Kansas, l'Oklahoma, l'Arkansas, la Louisiane, le Texas et l'Arizona. 
Nous avons tous nos propres usines d'armement, dans chaque État, nous sommes prêts à nous battre !

Et d'ailleurs, c'est pour cela que le deuxième amendement a été créé. Le droit de porter des armes est née de la droit de contester une oppression, autoritaire venant d'un gouvernement oppressif. 
À l'heure actuelle, notre gouvernement est dirigé par des communistes et des socialistes !

Êtes-vous prêt à combattre si nécessaire? Moi, je le suis!

jetez vos TV !

Le mépris bien français droit issu de la fascination pour les démocrates faussera toute tentative de relayer honnètement ce fait gravissime...
Le Texas n'est jamais que la seconde économie dee USA et pointerait à la 12e place mondiale en cas d'indépendance...
Et parmi les états signataires on trouve la Floride (4e PIB), New-York (3e), la Caroline du Nord (10e), le Michigan (13e)...
Ces Etats sont loin de n'être que des pauvres bouseux. 
Quand à Mitt Romney il venait du Massachussets, l'Etat démocrate par excellence, mais qui l'a quand même élu gouverneur.
Les préjugés ne font pas des vérités, sauf en France...


Une cause de déportation ?
Juridiquement, la question est ardue, mais il semble difficile pour un État de quitter l'Union. Politiquement, le bras de fer vient juste d'être engagé. Sur le site We the People, il y a aussi une pétition pour maintenir tous les États dans la Fédération des États-Unis, une pour obliger tout État séparatiste à d'abord rembourser ses dettes à Washington avant de quitter l'Union, une pour retirer sa citoyenneté à quiconque voudrait quitter l'Union, une pour déporter tout pétitionnaire favorable à la sécession de son État.

Aucun commentaire: