vendredi 7 décembre 2012

Coalition internationale en vue d'une invasion de la Syrie





Sarkoland en folie
Pas de doute , la France est bien devenue le laquais des USA , on le savait déjà quand Sarkozy avait raccroché le pays à l’OTAN .
Ce n’est pas surprenant que les Socialistes suivent la même voie quand on voit la composition de leur gouvernement …
Les USA ont été mis à genoux au Vietnam par un petit peuple de quelques millions d’ habitants , la Syrie peut le faire aussi , elle n’est pas seule à lutter contre la voyoucratie internationale !


Syrie: « l’arme chimique est un prétexte »

Le gouvernement syrien craint que les puissances occidentales ne tentent de justifier une intervention terrestre en Syrie en avançant l’argument d’une possible utilisation d’armes chimiques contre les opposants au président Bachar al Assad. Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Faiçal Makdad, a estimé aujourd’hui, dans une interview à la chaîne de télévision libanaise Al Manar, que les informations citant des responsables du renseignement américains et européens sur un possible recours aux armes chimiques par l’armée syrienne étaient « du cinéma ».
Source: Le Figaro

Syrie : des militaires français rencontrent des rebelles
Ils cherchent à établir «une image exacte» de l'insurrection, en vue d'éventuelles livraisons d'armes...


Quand l' USS va tout va...
Le porte-avions américain "USS Eisenhower" est arrivé, près des côtes syriennes, avec, à son bord, 8.000 fusiliers marins.

Selon Farsnews, le porte-avions "USS Eisenhower", ayant, à son bord, 8 escadrilles d'avions de combat et de bombardiers et 8000 effectifs, mouille, près des côtes syriennes, pour prouver, une nouvelle fois, que les Etats-Unis se préparent à une éventuelle opération terrestre en Syrie.

Alors que le gouvernement d'Obama n'a parlé, jusqu'à présent, d'aucune intervention militaire, en Syrie, le "Times" a rapporté que l'armée américaine est prête à intervenir, dans les jours à venir, dans le cas où la Syrie utiliserait l'arme chimique.

Certaines sources prétendent que l'armée syrienne pourrait utiliser l'arme chimique contre ses opposants, dans les prochains jours ou prochaines semaines.

Selon d'autres sources, les terroristes pourraient, eux-mêmes, utiliser l'arme chimique, en totale coordination avec les Etats-Unis et leurs alliés, turcs, arabes, européens et israéliens, pour accuser, ensuite, Damas de l'utiliser, afin de se servir de ce prétexte, pour leur attaque contre la Syrie ; ce qui a été, également, le cas, pour l'Irak de Saddam, au sujet des armes de destruction massive, qui n'ont jamais été découvertes.

De même, Washington et ses alliés poursuivent un scénario similaire, pour l'Iran, en avançant une campagne de désinformation, au sujet de son programme nucléaire pacifique.


L'installation de batteries de missiles Patriot américains, allemands et néerlandais à la frontière syro-turque est avant tout une bonne excuse pour "justifier" l'envoi en Turquie de troupes américaines et européennes à la frontière de la syrie.
Les combats entre insurgés et loyalistes font rage près de Damas



La Turquie devenue la porte des combats
Des représentants de plusieurs groupes de l'opposition syrienne se sont réunis mercredi en Turquie dans l'espoir de resserrer les rangs et d'asseoir leur crédibilité afin d'obtenir une aide accrue des pays étrangers dans la lutte contre le président Bachar al Assad.

Cette rencontre secrète sur fond de rivalités et de division, à laquelle ont participé des représentants des groupes armés de l'opposition et des responsables de la nouvelle Coalition nationale, avait pour but de remanier les instances dirigeantes de l'opposition au régime de Damas, a-t-on précisé de source proche des discussions.

Les rebelles ont par ailleurs capturé une unité de soldats de l'armée de l'air, a ajouté Abou Nidal, en tuant et en emprisonnant des dizaines alors que d'autres se sont échappés.

Ces informations n'ont pu être vérifiées de manière indépendante, les médias étrangers ne pouvant accéder au pays.


L'Otan a accepté de déployer des batteries de missiles Patriot américains, allemands et néerlandais à la frontière syro-turque pour aider Ankara, membre de l'Otan hostile au président Bachar al Assad et qui accueille sur son sol des milliers de réfugiés syriens.

Cette décision va entraîner l'envoi de troupes américaines et européennes à la frontière syrienne pour la première fois depuis le début d'un conflit qui dure depuis mars 2011 et a fait quelque 40.000 morts.


Une intervention préventive se profile

Ce qui se profile, c’est une intervention « préventive ». Dans cette hypothèse qui paraît aujourd’hui prendre de l’épaisseur, les forces spéciales des pays constituant une coalition « ad hoc », c’est-à-dire non soumise à l’Otan, lanceraient des raids à partir de la Jordanie et de la Turquie pour se saisir des armes potentielles là où elles se trouvent, avant que toute potentielle « tentation » de s’en servir ait connu un début de réalisation.
La préparation d’une opération préventive n’est pas un mystère et, pour ne citer qu’elles, les forces spéciales françaises ont été mises en place discrètement en Jordanie à cette fin. Aussi bien pour participer elles-mêmes à une telle intervention que pour aider leurs homologues jordaniennes.
Cette intervention frappera des cibles « L » (pour leadership) par des missiles de croisière, concomitantes à une prise de contrôle des stocks chimiques, avant leur sécurisation puis leur transfert.
Après avoir appelé à ce que le régime syrien soit abattu rapidementle ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a une nouvelle fois menacé la Syrie, soutenant une intervention « massive et foudroyante » sans feu vert des Nations-Unies (ONU),  dans le cas où des armes chimiques ou bactériologiques constitueraient une menace.

Israël avait aussi affirmé au mois de Juillet 2012 vouloir intervenir en Syrie face à la « menace » des armes de destruction massive.





1 commentaire:

lejournaldepersonne a dit…

Au nom de la Syrie !

http://www.lejournaldepersonne.com/2012/12/au-nom-de-la-syrie/

Le droit n'a plus de droits
Lorsque les hommes politiques s'en mêlent!