jeudi 3 janvier 2013

François Hollande : Son ennemi c'est le chômage

Mr Hollande qui semble apprécier les visites matinales pour nous montrer qu'il travaille, ne pourrait-il pas prendre le 1er RER B vers 5 H ou suivre les éboueurs de Paris à 4 H du matin ? 

Il y verrait aussi les travailleurs qui se lèvent tôt et pourrait partager au moins une fois leur vie de galère. Quant au chômage contre lequel il dit être mobilisé, on sent bien qu'il est totalement impuissant et soumis aux diktats du MEDEF.

Il s'engage pour l''emploi comme il le fit pour le pacte de croissance. Il s'engage, il ne fait que cela s'engager. Mais que sont des engagements sans résultats ? de vaines promesses données à un peuple agonisant sous les hausses de prix, l'augmentation du chômage, la désindustrialisation. 

Le chômage est une conséquence. Lutter contre le chômage sans en comprendre les causes, ne sert à rien. Autant vider la mer avec une petite cuillère, aller soyons fou, une louche. 
Notre Bon Président se ment d'abord à lui même. Si il était vraiment capable alors il mettrait en jeu son mandat. Pas d'inversion du chômage en 2013, alors je démissionne. Mais faire des moulinets et du bruit avec sa bouche ne coûte rien et il sait au fond de lui même que l'enjeu le dépasse.

Il faut sortir tous ces hommes et ces partis politique de droite, de centre, de ""gauche" qui cautionnent cette Europe. Toute politique devient illégitime quend elle entraîne le malheur de son peuple.

Le plus grave est le manque de confiance des Français dans le tandem Hollande-Ayrault. On veut tous bien faire des efforts, mais pas sous la houlette de types qui nous font penser au chirurgien "héros" du film de Risi "Le fou de guerre"...

Aucun commentaire: