lundi 5 août 2013

Dieudonné : De L'Art ou Du Cochon ?

Du lard ou du cochon?


Comparer Dieudonné à Desproges c’est assez bien trouvé , Desproges se permettait d’aller très loin « si les juifs allèrent si nombreux à Auschwitz c’est que c’était gratuit » mais jamais au grand jamais on ne pouvait douter de son humanisme profond qui transpirait de temps à autre, presque en filigrane, et qui justement donnait la force à sa provocation, on savait que ce n’était pas un raciste, un salopard, un enfoiré, loin de là.... et ceci était completé par des amitiés qui ne laissaient guère de doute sur la non ambigüité des provocations.

Or le problème avec Dieudonné c’est qu’on ne sait pas si c’est du lard ou du cochon.

Est ce un provocateur jusqu’auboutiste ? Un authentique antisémite jouant sur l’ambiguité de la provocation ? Un allumé complet relevant de la psychiatrie ? Un cynique total jouant de cette carte comme il aurait pu faire dans l’humour pouet-pouet ? Un dadaïste contemporain ? Un peu de tout ça ?


Un renfort "Hollandais"

Dieudonné a recemment enregistré des victoire incontestables sur ceux qui veulent le diaboliser en enregistrant des soutients de poids. Ce qui laisse le systême dubitatif...
Récemment, "le maudit le l'humour" a aussi posé en compagnie de Yannick Noah, en effectuant un autre geste classique de l’humoriste « au dessus c’est le soleil »

 Il est également soutenu par les sportifs Tony Parker ou Teddy Riner. Mouloud Achour, avait quant à lui déclaré prévoir une petite « quenelle ». 
Le footballeur de Montpellier Mathieu Deplagne marque son premier but en pro face au FC Sochaux. Le footballeur mime alors une «quenelle».

Derniers amis en date à lui rendre « hommage » : les participants de l’émission « populaire » « Pékin Express le coffre maudit » sur la Chaîne M6.

Lire cet article de Slate sur "La dieudonnisation des esprits, une (grosse) quenelle qui vient d’en bas"


Dieudonné ou l'anti-sionisme absolu


« Il faut être juif pour avoir la liberté d’expression en France, c’est tout, c’est une réalité, et dire le contraire, c’est avoir peur. Mais on n’a plus peur, ils nous ont tout fait. Ils nous ont trainés dans la boue, ils nous ont transformés en tas d’esclaves, ils nous ont colonisés, qu’est-ce qu’on a peur ? C’est fini, la mort sera plus confortable que la soumission à ces chiens. »
Lien
« Israël ne survivra pas à cette décennie »
« les Juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première »
« Le Béké (le “Gros Blanc”) est fini... La survie ne tient que dans le métissage. Et moi, j’observe, avec le sourire, sa déchéance »
« Le combat antiraciste sincère amène forcément à l’antisionisme. Puisque le sionisme, c’est le racisme. Il n’y a pas plus raciste qu’un sioniste, dans l’histoire de l’humanité, vous ne pouvez pas trouver plus raciste. »
[09 : 55]
Lien
« Ben Laden est le personnage le plus important de l’histoire contemporaine, il a réussi à changer les rapports de force et la façon de se battre. Il est seul contre la plus grande puissance du monde. Donc forcément, cela inspire le respect »
Lien

Compétition victimaire 

Dieudonné dans son dernier spectacle joue une “ compétition victimaire ” mondiale à laquelle participent les Noirs (-antillais et africains), les Indiens d' Amérique (Native) et les juifs qui sont grands favoris et 62 fois champions du monde...c'est toujours les mêmes qui gagnent à la fin!

Ça a l’air rigolo comme jeu la compétition victimaire. Tiens, moi aussi je veux jouer :

Prenez tous les amalgames et toutes les dessins ou caricatures qui sont faites sur les catholiques (pédophilie et autre joyeuseté), et vous vous rendrez vite compte que Dieudonné n’est finalement qu’un petit joueur quand il s’agit de tacler les gens qu’il n’aime pas...
La christianophobie d' État est quasi obligatoire pour réussir en politique...depuis plus de 200 ans!

Aucun commentaire: