mercredi 14 août 2013

Scandale de l' Or Italien et Français Volé Par La Bank Of England !

Qu'attend donc notre cher François Hollande soit disant"ennemi de la finance" pour mettre les pieds dans le plat?

Le "Collabobo" de la City !


Pour l'instant il fait plus penser à Pétain qu'à De Gaulle !


1300 tonnes d’or manquantes à la Bank Of England  appartenant en majorité à la France et à l’Italie ! 



Alasdair Macleod , le dénonciateur du scandale des 1300 t d’or manquants à la Bank Of England, dans cet ITW avec le DOC : ce serait de l’or Européen qui proviendrait principalement de France , d’Espagne et d’Italie (surtout France et Italie selon lui ) ,peut être aussi de l’Angleterre , bien qu’il y ait une forte chance qu’ils aient depuis longtemps "leasé" leur 310 t d’or … Cet or aurait été mis sur le marché après la chute de confiance et l’explosion de la demande qui s’est produite suite à l’affaire Chypriote, pour éviter un éclatement du système (d’où les défauts d’ABN AMRO et RABOBANK) ; 
Il ajoute que les bullion banks se sont dégagé du COMEX, mais sont encore bloqués avec des positions shorts massives à la LBMA , et qu’une augmentation de prix les mettrait KO et créerait directement une crise de physique à Londres .

Quant à la Chine ...

"Ils" accumulent comme jamais, déjà la moitié de la production mondiale en mai, en ne comptant que les importations de HONG KONG ( sans parler du cas de l’INDE ….) . Ils achètent  "Tout ce qui est sur le marché libre" selon Macleod  ; Pourquoi ? hé bien justement :
Voici la réponse, selon ZEROHEDGE :
"Yao Yudong du comité de politique monétaire de la Banque populaire de Chine a appelé à un nouveau système de Bretton Woods pour renforcer la gestion de la liquidité mondiale"
"compte tenu de la demande croissante d’or  physique par  la Chine et de la parité fixe de taux de change que «Bretton Woods» représente, et contrairement aux idées dominantes que le DTS (NDLR : droits tirages spéciaux du FMI ) peut devenir la monnaie de l’avenir , la Chine pourrait bien choisir d’avoir sa propre monnaie adossé à des "hards assets"( ndlr : " biens tangibles" = de l’or )  pour l’avenir, ce qui suggère que le nouveau «Bancor» serait la relique barbare (ou peut-être pire pour les Etats-Unis, le Renminbi). "
 La Chine accumule l’or pour "backer" son yuan et en faire la nouvelle monnaie de réserve mondiale, ou en tous cas lui faire jouer un rôle majeur dans un futur système monétaire où l’or aura lui même un rôle majeur, si ce n’est central , c’est très clair .

En 1965, le Général De Gaulle sur Bretton Woods 


(1944 le dollar comme seul étalon monétaire indexé sur l'or) et la planche à billets américaine. Et dire que toute la droite s'est revendiquée de lui pendant 50 ans en faisant exactement le contraire de ce qu'il préconisait…


1965 : De Gaulle, l'Or et le Dollar par Bonzou

Aucun commentaire: