mercredi 4 décembre 2013

Jean Marc Ayrault : Son Chateau Ses travaux Vos Impots...



Ayrault fait des travaux dans l'appartement privé de Matignon et le Château de Mazarine pour la bagatelle de 110 000€. Au nom du "sérieux budgétaire"...
Ayrault adopte le château de Mazarine - leJDD.fr


À la question : « Mais que fout l’ectoplasme de Matignon ? » éléments de réponse :


« Pratiquement personne ne sait que le Premier Ministre, avec sa femme Brigitte et ses deux filles, passe la quasi-totalité de ses week-ends au Château de Souzy-la-Briche (Essonne), ancienne résidence présidentielle de François Mitterrand (qui y retrouvait déjà chaque week-end sa fille adultérine Mazarine Pingeot).

L’homme qui aime à se faire photographier dans son minibus VW [photo] profite donc, aux frais du contribuable, d’un somptueux château refait à neuf, avec 300 ha de parc, chapelle du XIIème siècle, canal de 250m de long, etc.

60 000 € ont été dépensés au titre de Matignon pour quelques aménagements intérieur (notamment un standard sécurisé).

Afin d’éviter de se faire remarquer, Jean-Marc Blaireau effectue le voyage en voiture banalisée à vitre fumées et change de voiture à mi-parcours pour renforcer son anonymat !


Pour Garder La résidence secondaire de Ayrault : 42 gendarmes, un Hélicoptère et un Hotel 3 étoiles! 


La résidence secondaire du Premier ministre, dans le Morbihan, est gardée 24h/24 par 21 gendarmes. Lors de ses rares séjours, un hélicoptère complète le dispositif. Logés dans un hôtel 3 étoiles, les militaires sont cependant assujettis au menu ouvrier. On ne plaisante pas en temps de crise.

Lors des relèves, ce ne sont pas moins de 42 gendarmes, soit deux équipes, qui sont à table. En ces temps de disette, une telle débauche de moyens pour une maison pratiquement vide tout au long de l’année peut surprendre. Aborder le sujet avec les commerçants des environs entraîne bien souvent des remarques sur l’“argent public jeté par les fenêtres”. “Tout est légal et habituel”, assure-t-on du côté de la Gendarmerie. Avant d’ajouter : “Vous savez, du temps de Fillon et de ses prédécesseurs, c’était la même chose…”


Ayrault : la vie de Château ! | Joe LECORBEAU (beta)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Et maintenant qui occupe ce chateau ? Parce que la vraie question est de savoir si les travaux engagés servent à quelqu'un ou si le chateau est retombé en désuétude Merci de votre enquete