jeudi 12 juin 2014

Elysée : Départ De Rothschild Remplacé Par Bank of America Merrill Lynch


François Hollande, 2 ans après tout le monde voit au travers!


François Hollande n'a plus d'ennemi puisque dorénavant, il convole avec la finance et le MEDEF. 

Depuis 2012, il a généré une impressionnante cohorte de déçus qui lui ont déjà envoyé deux messages aux municipales et aux européennes qui seront suivis à n'en pas douter, d'une sanction sévère couronnée par une bérézina en 2017. Cette pseudo-gauche caviarde s'est aplatie devant le CAC 40 et a abandonné en rase campagne son combat idéologique pour sauver ses positions de pouvoir.
Comme le PASOK grec, ça vaut moins de 10% dans les urnes!

La chef économiste de Bank of America devient une proche conseillère de Hollande


Emmanuel Macron, le secrétaire général adjoint de l'Elysée quittera ses fonctions en juillet. Il sera remplacé par Laurence Boone, économiste en chef chez Bank of America, nommée au poste de conseillère économique et financière et fervente partisane des réformes structurelles.

François Hollande supporte assez bien la pression. Quelle réponse a-t-il accordé à l'appel des députés socialistes frondeurs qui réclamait une politique économique plus équilibrée ?

Il décide de remplacer Emmanuel Macron, jusqu'ici secrétaire général adjoint de l'Elysée en charge des questions macroéconomiques par l'économiste Laurence Boone, passée par l'OCDE et Barclays, avant de rejoindre Bank of America Merrill Lynch à Londres.

A moins d'une surprise, d'un changement de la matrice intellectuelle qui guide la réflexion de Laurence Boone, il faut interpréter ce changement de personnes de la façon suivante : l'Elysée a décidé d'accélérer le pas dans le domaine des "réformes structurelles".

La chef économiste de Bank of America devient une proche conseillère de Hollande

Aucun commentaire: