lundi 23 juin 2014

la France détourne le centenaire de la Première Guerre mondiale dans le but de promouvoir l’Union européenne



Français, gardez votre drapeau européen chez vous SVP!

Les responsables britanniques ont demandé à leurs homologues français de s'abstenir d'afficher des drapeaux de l'UE lors de manifestations pour marquer le centenaire de la Première Guerre mondiale

Un certain nombre de nos adhérents et sympathisants ont été scandalisés par la récupération des cérémonies du débarquement du 6 juin 2014 à laquelle ont procédé les autorités françaises pour tenter de promouvoir la prétendue « construction européenne ».

La lecture de la presse britannique prouve que nous n’avons pas été les seuls à être choqués.

On vient d’apprendre en effet, par un article du Daily Telegraph du 22 juin, que les plus hautes autorités britanniques [comprendre : les services du Premier ministre] n’ont pas du tout apprécié « la façon dont les Français ont exhibé le drapeau de l’UE pendant la cérémonie du jour J ». Cela leur a fait penser de façon dérisoire… au Premier ministre écossais indépendantiste Alex Salmond « agitant le drapeau écossais à Wimbledon ».

Du coup, les autorités britanniques ont demandé, de façon discrète mais ferme, au gouvernement français « d’éviter des références extravagantes à l’UE » au cours des prochaines cérémonies commémoratives de la Grande Guerre.

Le gouvernement de Sa Gracieuse Majesté a explicitement fait savoir qu’il ne souhaitait pas que la France détourne le centenaire de la Première Guerre mondiale dans le but de promouvoir l’Union européenne, et a précisé ne pas vouloir « que les cérémonies comportent le moindre récit suggérant que l’Union européenne a empêché une autre conflagration ».
Ambiance…

Voici une nouvelle partie de bras de fer franco-britannique qui prouve, une fois encore, à quel point la prétendue « solidarité européenne » est une vue de l’esprit qui ne correspond à rien de concret. Je signale au passage qu’au Royaume-Uni il est interdit d’arborer le drapeau européen sur le moindre bâtiment public..

Cette mésentente nous confirme aussi une nouvelle fois que les Britanniques ont généralement plus le sens de la démocratie et de la décence que les politicards européistes français, qui prennent les Français pour des imbéciles justes bon à gober leur propagande lourdingue.

Cet article – dans la traduction française je vous propose ci-après (avec les réserves d’usage) – est évidemment à diffuser au plus grand nombre.


François ASSELINEAU 23 juin 2014



Source :Keep EU flag out of war centenary, France told - Telegraph

Aucun commentaire: