jeudi 5 juin 2014

Un Témoin Contre Sylvie Andrieux Raconte "j'ai été d'abord menacé puis on m'a proposé 50 000 euros"

Sylvie Andrieux (élue PS) est impliquée dans une affaire de détournements de subventions pour plus de 740 000 euros via le financement d'associations entre 2005 et 2009


A Marseille, on achète les votes des cités


Le clientélisme de Sylvie Andrieux "tu me fais réélire, je te donne des sous"


"Dans les quartiers, il se dit, +si tu veux t'enrichir, tu n'as qu'à monter une association+", avait-il expliqué. "Dans le quartier, il se dit que le parrain, c'est Mme Andrieux, et que rien ne se fait sans elle", avait-il ajouté.


Ces déclarations, "je les maintiens. J'y suis revenu au tribunal (correctionnel, en première instance, ndlr), car j'ai été menacé pour revenir sur ces déclarations. J'ai déposé plainte", a-t-il expliqué devant la cour d'appel.

A l'audience, il a accusé Benyoub Same, considéré comme l'un des deux principaux bénéficiaires du système de subventions aux associations fictives, de l'avoir menacé chez lui. Il est "venu à mon domicile avec des personnes que je ne connaissais pas" et "m'a fait comprendre qu'il serait de bon ton de ne pas charger la baronne", a-t-il affirmé. "Il m'a proposé 50.000 euros pour changer de version, j'ai refusé".

voir l'article en entier


Aucun commentaire: