jeudi 19 juin 2014

Vers Une Correction Sévère De La Bourse : Les Spéculateurs Vont Plumer Les Naïfs Qui Croient Investir ...



Peu de gens le savent mais l’effondrement « dit contrôlé » du dollar US est en cours


Les États-Unis, pilier du monde occidental, étouffent sous le poids de la dette. Le dollar, véritable monnaie d’échange mondiale, est de plus en plus remis en question par de nombreux pays, ce qui menace à terme la crédibilité de cette monnaie. 

Près de 6.000 milliards de dollars de bons du Trésor sont détenus de par le monde. La Chine et la Russie détiennent environ 23 % de ceux-ci, respectivement 1.272,1 milliards et 100,4 milliards (mars 2014). À cela, il faut ajouter que la monnaie américaine est le moyen d’échange pour les matières premières, en particulier le pétrole et le gaz. Le refus d’utiliser le dollar peut coûter très cher au pays récalcitrant. L’Irak de Saddam Hussein en sait quelque chose. Or, c’est la politique poursuivie par Poutine en liaison avec la Chine, consistant à se débarrasser du dollar dans leurs échanges, qui prend tournure depuis février/mars 2014. Les oligarques américains semblent préparés à cette révolution, voire en être les initiateurs.

En effet, un véritable message pour initiés a été délivré dans le Washington Times, le 25 octobre 2012, sous la plume d’une pointure du système, Grady Means (économiste au service de Nelson Rockefeller). Rappelant que la solidité du dollar ne tient que par son utilisation dans le monde entier, et constatant un désengagement croissant de nombreux pays à l’égard de cette monnaie,cet oligarque annonçait un effondrement de l’économie américaine pour le 4 mars 2014. Bien que cet événement ne se soit pas réalisé à la date prédite, force est de constater que le processus d’effondrement du dollar et du système occidental a étrangement commencé, suite aux événements de la place Maïdan en février 2014.

...il faut ajouter la création d’une agence de notation financière russo-chinoise. Pareil à une rafale face aux sanctions occidentales, il a été créé une « Union économique eurasiatique », le 29 mai 2014, réunissant la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan. Ce bloc, prélude à « l’Union eurasienne supranationale » selon les propres termes de Poutine , doit s’agencer dans le cadre d’une gouvernance mondiale où les oligarques de chaque bloc défendront âprement leur part du gâteau. Enfin, signalons que Gazprom a signé, le 6 juin, une série d’accords avec la possibilité de se passer du dollar au profit de l’euro. Au même moment, la Russie annonce sa volonté de se « dédollariser » encore plus en commerçant avec les pays asiatiques dans leurs monnaies respectives.

 .... Face à une telle avalanche de mesures russes et chinoises, nous pouvons conclure que le compte à rebours conduisant à la mise à mort du « roi dollar » a été lancé.
source et suite ...

Je suis d’accord avec cette analyse de Pierre Hillard à part que je pense que le contrat que Gazprom lequel à été signé le 6 juin 2014 ne profite en aucun cas à la zone Euro !

Plus de 90% des réserves monétaires de la BCE sont des dollar US !


De plus comme la Russie na pas reçu le 4,5 milliards de dollars de la part de l’Ukraine (facture du Gaz) elle vient de couper l’approvisionnement de l’Ukraine, pays par le quel transite une bonne partie du gaz destinée aux européens. 

Nous, les européens, allons bientôt avoir le retour du bâton Russe suite à la gestion voire ingérence désastreuse de l’UE en Ukraine. Préparons nous à une augmentation des prix du gaz !

Je me demande si cette crise (en Ukraine) n’a pas été provoque volontairement par les américains et l’UE pour justifier (entre autres) une futur exploitation du gaz de Schiste en Europe ... avec toutes les conséquences environnementales que cela inclus ... s’en suit certainement une explosion de la facture de l’eau ... etc.

Rien est anodin ... dans ce monde dirigé par une ploutocratie !

Aucun commentaire: