vendredi 17 avril 2015

Yemen : la Sale Guerre Saoudienne Avec La Bénédiction De Nos Dirigeants!

Le Yémen exportateur de gaz naturel liquéfié à abattre



Depuis depuis novembre 2009, le Yemen est devenu un exportateur de gaz naturel liquéfié (GNL ou LNG) grâce à la mise en oeuvre de nouvelles installations dans le Golfe d’Aden. A cette date, le président yéménite Ali Abdallah Saleh avait donné le coup d’envoi symbolique des premières exportations de GNL …
Le projet de Balhaf, dans le Golfe d’Aden, d’un montant de 4,5 milliards de dollars, représente un investissement majeur pour le Yémen.
Notons également que le gaz yéménite présente bien des avantages en matière de qualité et de localisation géographique par rapport à ses principaux concurrents de la région (Qatar et Iran notamment, situés dans le Golfe persique) ….
A terme, la production devrait atteindre jusqu’à 6,7 millions de tonnes par an. Le GNL devrait être exporté en Corée du sud mais également en Europe et en Amérique du Nord. Le projet devrait générer sur 25 ans entre 30 et 40 milliards de dollars de revenus pour le Trésor du Yémen.  Au final, les exportations de GNL du pays équivaudront à 180.000 barils de pétrole par jour.
Par ailleurs, des experts estiment que les ressources pétrolières sont sous- exploitées car elles ne sont pas découvertes : elle pourrait-être importantes !!
L’agression de l’Arabie Saoudite a une forte odeur à la fois de pétrole et de terres à annexer.

Les Etats-Unis défendent au Yémen leurs "intérêts de sécurité légitimes", mais dénoncent "l'agression russe en Ukraine"



D'après le journal allemand Deutsche Wirtschafts Nachrichten, les Etats-Unis reprochent à la Russie de s'ingérer dans le conflit en Ukraine, tout en fournissant des armes à l'Arabie saoudite et en contribuant à la violation des droits fondamentaux du Yémen.

Washington et Bruxelles ferment aussi les yeux sur le fait que les frappes aériennes saoudiennes portent atteinte à l'intégrité territoriale du Yemen.

Selon le journal allemand, Washington accuse la Russie d'agression en Crimée et dans le Donbass tout en expliquant ses propres démarches au Yémen par "des intérêts de sécurité légitimes".


Aucun commentaire: