mercredi 10 juin 2015

Valls Gate : "Air Manolo One" Descendu En Flammes!

D'abord l'indignation puis les moqueries et enfin le discrédit...


"J'étais dans un taxi quand j'ai entendu cette nouvelle: quel c..! me suis je exclamé! Monsieur le Premier Ministre, vos communicants ne sont pas au niveau, complètement en dehors des réalités, comme tous les énarques. Appelez-moi la prochaine fois avant de faire une co...rie ! 
Vous allez traîner ça toute votre vie ! En plus Sarko doit boire du petit lait ..." 
(anonyme du bureau national du PS cité dans Le Figaro)



Supporter une équipe étrangère pour un premier ministre c'est cocasse


Les journalistes fûrent  un peu lents à démarrer sur cette affaire, considérant sans doute au début qu'il s'agissait d'une vétille. Maintenant, ils foncent pour rattraper leur retard car l'affaire enfle et scandalise. Celle-ci a l'avantage d'avoir fait tomber le masque derrière se dissimuler le vrai manuel Valls, un homme pas aussi vertueux qu'il le prétendait mais un homme surtout arrogant quand il est en difficulté. 

Ensuite, s'il est supporteur du Barça, ne serait-il pas un peu nationaliste catalan, ce club en étant l'antre?


Même au parti Socialiste ça ne passe pas!



«Je suis tombé de ma chaise. C'est à se demander s'il n'a pas perdu pied avec la réalité.» (un ami de François Hollande, à Europe 1)
«C'est scandaleux»«Il y va avec avion de la République, c'est choquant non ?» (des élus PS, au Parisien)
«La jet-settisation des dirigeants socialistes, à Cannes, à Berlin ou à Roland-Garros me choque profondément. C’est une stratégie de com qui consiste à penser qu’il vaut mieux s’afficher avec les puissants qu’avec les plus faibles. ça s’appelle Euro-RSCG» (un dirigeant du PS, à Libération)

Plus "manolo" se défend et plus il s'enfonce!



Pour sa défense le Premier ministre a plaidé le privilège et le plaisir, tous deux liés à sa fonction. «"O tempora, o mores", ce faisant, Manuel Valls se trompe d’époque et de contemporains. Faute politique et erreur de communication, et réciproquement.

La com' arrogante des années 80 est morte dans le Falcon Poitiers-Berlin du 6 juin 2015. 

La communication incarnée par le tandem historique Séguéla/Fouks est morte avec l’affaire du voyage d’agrément de Manuel Valls à Berlin. Le Fouquet’s du Premier ministre, traitée par une communication de crise d’un autre temps, marque la fin d’une époque, la fin d’un genre de communication, qui n’est rien d’autre que le reflet de la fin d’une ère politique.




Valls et sa com' de crise sur Berlin: la fin de l'ère Fouks et Séguéla? - Challenges.fr

Les cinq jours qui font regretter à Manuel Valls d'être supporter du Barça

Valls à Berlin : Hollande est « tombé de l’armoire » en apprenant la nouvelle | Valeurs actuelles


Aucun commentaire: