dimanche 7 août 2016

Menace terroriste : la majorité des Français n'a plus confiance en Hollande et Valls

Menace terroriste : la majorité des Français n'a plus confiance en Hollande et Valls

Les Français n’ont pas encore compris la vérité (informations complémentaires) mais ils se doutent de quelque chose, ou alors plus probablement il ne veulent pas admettre que notre gouvernement puisse soutenir (et depuis si longtemps) des …Terroristes… Dans le but de reverser Bachar El-Assad et sur ordre des États-unis… Et après, on s’étonne que ça nous pète à la tronche…

Ces Français(es) n'ont que le sort qu'ils méritent.... Comme vous le savez : la passivité à un prix...

f.

Deux Français sur trois estiment que François Hollande et le gouvernement de Manuel Valls "ne mettent pas en oeuvre tous les moyens nécessaires à la lutte contre la menace terroriste", selon un sondage Elabe pour Atlantico.

Magnanville, Nice, Saint-Etienne-du-Rouvray... La litanie des actes terroristes ont fini par avoir raison de la confiance des Français envers le gouvernement sur ce sujet aussi. Selon un sondage Elabe pour Atlantico dévoilé samedi, deux Français sur trois (65%) estiment que François Hollande et le gouvernement de Manuel Valls "ne mettent pas en oeuvre tous les moyens nécessaires à la lutte contre la menace terroriste". Un désaveu, qui pourrait s'avérer être un boulet de plus pour Hollande s'il décidait de se représenter à la présidentielle

LIRE AUSSI >> La lutte contre le terrorisme devenue la préoccupation principale des Français 

Cette opinion est en hausse de 19 points par rapport au précédent sondage réalisé les 4 et 5 janvier, après les attentats du 13 novembre 2015, indique Elabe. L'institut note que ces résultats "marquent un tournant dans l'opinion publique". A l'inverse, 34% des Français pensent qu'ils prennent tous les moyens nécessaires, une opinion en baisse de 19 points. 

Efficacité de la lutte: 28 points perdus chez les sympathisants PS

Seulement une majorité de sympathisants de gauche (67%, en baisse respectivement de 15 points par rapport à janvier) expriment un jugement positif. Les jugements négatifs atteignent 78% (+26 points) chez les sympathisants de la droite et du centre, dont 85% (+23) parmi les partisans des Républicains. Les sympathisants Front National (FN) sont les plus sévères avec 95% d'opinion négative (+16). 

Par ailleurs, 77% des personnes interrogées affirment que la lutte menée contre la menace terroriste n'est "pas efficace", soit une hausse de 24 points, contre 22% qui la trouvent "efficace". Les sympathisants du PS sont les seuls à juger, à une courte majorité toutefois (55%, -28 points par rapport à janvier), que la politique menée par l'exécutif est efficace.  

A l'inverse, 94% (+28 points) des sympathisants LR et 97% (+20) de ceux du FN jugent sa politique inefficace. 63% des partisans FN la jugent "pas efficace du tout", contre 35% pour la droite et le centre et 10% pour la gauche. 

 

LIRE AUSSI >> Après les attentats, les touristes étrangers boudent Paris et l'Ile-de-France  

 

Source : L'Express.fr

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr : Le jeu de l'argent

 

 

Aucun commentaire: