vendredi 2 septembre 2016

Taxe foncière : 66 % de hausse !

Taxe foncière : 66 % de hausse !

Coincé entre les prêts toxiques et les dotations de l'état en forte baisse, ça n'annonce rien de bon pour les contribuables, mais pour bien comprendre la problématique, il faut prendre du recul.. (Informations complémentaires en bas d'article)


Taxe foncière : 66 % de hausse !

Mauvaise surprise cette rentrée, les impôts locaux ont fortement augmenté.

La taxe foncière et la taxe d'habitation ont augmenté en cette rentrée 2016/17. Au palmarès des hausses d'impôts, le record revient aux Yvelines ! + 66 % prélevés par le département pour la taxe foncière. Une facture alourdie de 125 euros en moyenne pour le contribuable. La taxe foncière a été revue à la hausse par un tiers des départements français. Par exemple : + 25 % dans le Nord, + 26 % dans le Loir-et-Cher...

Augmentation des dépenses de RSA

En région parisienne, + 29 % dans le Val-d'Oise, où beaucoup de contribuables affichent leur mécontentement. "C'est une augmentation monstrueuse, il faudrait savoir ce qu'ils vont faire avec ça", se demande un contribuable. Le président du département se justifie, le responsable de cette hausse d'impôts selon lui, c'est l'État. "La baisse des dotations de l'État a été catastrophique : - 41 %, 70 millions d'euros de recettes perdues et une augmentation de nos dépenses de RSA de 70 millions d'euros également", indique Arnaud Bazin.

 

Source : France Tv Info.fr

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Le jeu de l'argent

 

 

 

Aucun commentaire: