samedi 18 février 2017

APPEL AUX DONS : J’ai VRAIMENT besoin de vous pour défendre ce blog !

APPEL AUX DONS : J'ai VRAIMENT besoin de vous pour défendre ce blog !

Bonjour

comme vous l’avez vu, bien qu’ayant largement établi ma bonne foi, les attaques diffamatoires contre ce blog redoublent. 

I. Pourquoi en arriver là ?

Beaucoup d’entre vous n’ont pas bien perçu le problème, car je n’ai pas assez explicité les choses. Alors voilà :

Bien sûr, dans l'absolu, je me fous totalement de mon classement Rouge ou Orange dans la liste maccarthyste du Monde.

Mais le petit détail, c'est que mon blog n'est pas anonyme, je suis totalement et personnellement associé à lui. Et quand le Monde vous décerne un brevet de d'individu non fiable, votre vie change radicalement du jour au lendemain.

Les conséquences sur mon quotidien ont été sans appel : certains amis se sont questionnés, d’autres se sont parfois fait engueuler pour avoir partagé mes articles ou conseillé mon site, des membres de ma famille se sont fait emmerder, on m'a hacké. Demandez vous aussi si un recruteur, un jour, m’embaucherait aux vues des circonstances…

Quand Le Monde s'attaque à l'image d’un individu, ce n'est pas qu'une question d'honneur, ça a des conséquences très concrètes et très matérielles. Sans compter que pour trouver un éditeur ou un média qui me donne la parole après ça, je peux toujours rêver ! Bref, je perdais inévitablement les moyens de m'exprimer. C’est la stratégie de ces gens là, qui parlent sans arrêt de Liberté d’expression, mais qui ne vous l’accorde que dans les murs étroits de votre cave, faisant tout pour que personne ne vous écoute.

Dans ces conditions, il m'est vite apparu nécessaire de me protéger ; on ne peut résister seul contre ce titan qu'est le Monde très longtemps, alors j'ai pensé très sérieusement à arrêter le blog – le bénévolat a ses limites. Enfin, arrêter… Je ne suis pas du style à me laisser intimider, j’aurais alors fait différemment, dans l’anonymat. Mais je n’ai pas envie d’abandonner tout ce que j’ai fait ici, ni de renoncer à pouvoir m’exprimer dans les médias quand ceux-ci me donne la parole.

Une chose est claire : avec le Décodex, mais même simplement avec cette tendance de “fact-checkers” (indifférents à toutes règles déontologiques), qui sont prêts à jeter toute votre réputation aux chiens à la moindre erreur (dont ils sont pourtant coutumiers), il devient très dangereux de s’exprimer hors de la doxa sur Internet en sortant de l’anonymat. Pensez-y si vous lancer un blog ou une chaine Youtube, ce mouvement a peu de chances de s’inverser. C’est bien triste, mais c’est ainsi…

II. Action

Cela ne plus durer, ils ne me laissent plus le choix. Je souhaite en appeler au “Décodex judiciaire” :

Je lance donc un appel aux dons afin de financer un procès contre la Monde et les diffamateurs s’en étant pris et s’en prenant régulièrement à nous. Ce n’est pas mon état d’esprit, mais je constate que j’ai été bien trop tolérant face à trop de gens malhonnêtes, et que la facture est lourde.

Ce sont des procès vraiment longs et couteux – clairement, rien n’est fait pour aider les victimes de la presse.

Attention : en revanche, il faut que cela soit moi qui lance le procès, pas Diacrisis.

Vos dons seront donc adressés à mon intention, et donc évidemment NON DÉDUCTIBLES fiscalement.

Mon but premier est d’abord de montrer que nous ne laisserons pas Le Monde s’en prendre à la liberté d’expression des créateurs de contenus sur Internet sans réagir.

Et plus encore, à des individus sans foi ni loi, aux méthodes des années 30, qu’on aurait pu penser appartenir seulement à l’extrême-droite

Mais je m’engage en revanche à ne pas m’enrichir dans ces procès. Mon activité ici a toujours bénévole – gage d’une indépendance absolue. Si de l’argent est récupéré au final, il sera entièrement reversé à Diacrisis pour aider au fonctionnement du blog ou au développement de nouveaux projets.

Enfin, si assez d’argent est levé, j’essaierai de faire un peu bouger le Droit sur Internet – ce que ne peut faire un particulier seul, face aux coûts délirants.

Face au pouvoir des milliardaires, nous avons la force du nombre ; à nous d’être suffisamment solidaires pour l’emporter.

Je n’en dis pas plus, pour ne dévoiler aucune stratégie judiciaire. 😉

Bien entendu, vous êtes libre de participer ou non.

Vous pouvez faire un don par Carte Bleue ici (aucun compte Paypal ou inscription n’est nécessaire, payez juste en bas avec votre carte bleue (sur SmartPhone, cliquez bien sur le 2e bouton, Payez par carte). Vous pouvez rentrer des informations personnelles fausses – votre vrai mail serait en revanche un plus pour vous tenir informé). La procédure est entièrement sécurisée.

FAIRE UN DON :




Préférez vraiment la carte bleue svp.  Voici le mail de contact :

Je vous demande aussi d’aider le blog en vous abonnant à mon compte Twitter, @OBerruyer en signe de solidarité. C’est très important en termes de visibilité et de crédibilité, c’est pour cela que j’insiste – aucun syndrome Gilles de la Tweetette de ma part 🙂 , en temps normal je ne mets presque jamais les pieds sur Twitter.

Enfin, j’aurai besoin ce weekend de personnes avec du temps et qui sont vraiment bons pour faire des recherches sur Internet, en percutant sur les éléments importants. Cela m’aiderait beaucoup. Je suis épuisé après 2 semaines de lutte très dure. Me contacter ici, indiquer “Recherche” en objet svp. Merci.

 

Bref, merci à tous, merci pour votre soutien qui m’a beaucoup aidé ces deux semaines. Ce blog aurait en effet vraiment pu fermer si j’avais été seul – ce qui montre le danger des attaques du Monde et de ses charognards, et le besoin de Résister.

====================================================

% de dons par rapport à l’objectif qui sera mis à jour : 30 % (18/02/2017, 10h00)

Après ça, nous allons pouvoir revenir à un fonctionnement normal du blog.

URL: https://www.les-crises.fr/aide-jai-besoin-de-vous-pour-defendre-ce-blog/

Aucun commentaire: