samedi 18 février 2017

Test IStick Pico Mega 80w d'ELEAF

Test IStick Pico Mega 80w d'ELEAF

Vous savez que l’on suit depuis longtemps l’actualité du vapotage, car j’ai eu très tôt le réflexe cigarette électronique pour tenter de moins fumer. Comme vous le savez, j’ai des soucis de santé à cause du tabac, donc à mon âge le choix, est simple, la vie ou la mort (si, si vous verrez bien).

Nous avons essayé tous les principaux-modèles de cigarettes électroniques, malheureusement elles souffraient toutes de différents problèmes qui les rendaient difficiles d’utilisation au jour le jour.

J’avais donc laissé tomber l’affaire, mais avec mes récent problèmes médicaux, j’ai décidé de voir ce qui se faisait maintenant.

Car j’ai le père d’un ami de mon fils qui m’a montré son modèle de cigarette, et je l’ai trouvé pas mal. Aussi j’ai regardé sur mon magasin en ligne préféré ce qu’ils proposaient.

Mon dévolu, c’est donc jeté sur l’Istick pico mega d’Eleaf.

Et là ce fut le choc……

Les cigarettes electroniques jusqu'à présent se réglaient avec des molettes mécaniques et ne proposaient pas beaucoup de réglages.

Le point fort de l’IStick, c’est que tout est numérique, comprenez que vous pouvez faire vos réglages très finement sur la cigarette pas par pas, et ce sur différents paramètres.

La batterie que j’ai achetée (le gros modèle) est arrivée chargée, et elle tient une journée entière en s’en servant… Beaucoup…

L’utilisation est assez simple, il vous suffit de cliquer 5 fois sur le déclencheur, ce qui déverrouillera la cigarette (veillez à mettre du eliquide avant).

Ceci fait, la cigarette est opérationnelle, cependant les réglages par défaut sont assez neutres et peut-être voudrez-vous les modifier à votre goût.

Pour ce faire, cliquer 3 fois sur le déclencheur et vous arrivez sur 3 modes :

Wattage : où vous pouvez définir le nombre de watts de votre cigarette (la puissance jusqu'à 80 W !!!!)

Smart : un autre réglage de puissance (notamment le volume de fumée), mais plus au démarrage lorsque vous tirez sur la cigarette.

Et bien sûr le débit d’air (là c’est une molette, ce n’est pas numérique)

(En fait, c’est à vous de trouver le réglage idéal avec ces trois  paramètres qui permettent de finement régler votre cigarette)

Vous pouvez aussi :

Régler la chaleur de la vapeur selon vos résistances.

Mettre un temps de latence avant que le courant passe dans le cleartomiseur (Bypass)

Bref de quoi vous amuser ; ) Il existe deux types de batteries, la bonne nouvelle, c’est que ce sont des piles classique, donc, vous pouvez les changer comme vous voulez sans payer le prix fort le prix d ’une batterie normale style spin vision (c’est deux fois moins cher).

Il est à noter que l’Istick Pico Mega existe aussi dans un plus petit format, mais du coup, c’est aussi une batterie plus petite, tout dépend de votre utilisation (c’est celle que j’ai prise pour ma femme).

Moi qui suis un gros fumeur, on parle de plus de 2 paquets par jour, je peux vous dire qu’aujourd’hui j’ai fumé moins de 15 cigarettes, et je ne compte pas m’arrêter là.

Aussi même si la cigarette électronique reste en deçà des cigarettes traditionnelles, ce sont près de 400 produits toxiques que vous épargnerez à votre corps.

Un autre point positif de ce produit, c’est qu’avant on ne pouvait pas dépasser 3mg de nicotine, car sinon cela piquait le nez, ou cela faisait tousser, et c’était fort désagréable. Avec ce modèle pas de soucis, personnellement j’utilise du 6mg et j’ai même testé du 12mg, le point fort c’est qu’avec ces réglages numériques vous pouvez régler votre cigarette en fonction du E-liquide que vous utilisez.

Écoutez, à chaque fois que l’on a testé une cigarette électronique on a eu l’impression de trouver la bonne. Mais cette fois-ci avec les avancées technologiques, je pense que l'on arrive à un bon niveau, bien sûr, elle est moins bien que celle qui sortira dans 6 mois, mais croyez-moi vous ne serez pas déçu par ce modèle.

(Je précise, comme à l’accoutumée que cet article n’est pas sponsorisé).

Bon vapotage !

f.

Information complémentaire :

URL: https://www.crashdebug.fr/diversifion/13245-test-istick-pico-mega-80w-d-eleaf

Aucun commentaire: